Le 14 avril, à 20h, un voyage à travers les musiques latines du monde avec Manu Cáceres (malgré ce patronyme, il n'y a aucun lien de famille avec les animateurs du lieu).
Participation aux frais : 10 €.
Les portes sont ouvertes à 19h30. Vous êtes invités à réserver votre place par mail (tangocaceres@aol.com) ou par téléphone. Pour que le concert ne soit pas interrompu ou le public dérangé dans son écoute, on ferme la porte à 20h, lorsque les musiciens prennent place.
Le jeudi 21 avril, à la même heure et au même endroit, le duo piano et guitare, formé par Laura et Norberto Pedreira, viendra nous donner une autre version de la musique latino-américaine, une version où les rythmes classiques trouvent une place et qu'enrichissent des improvisations que les organisateurs estiment exceptionnelles (et ils s'y connaissent, puisqu'il s'agit de Juan Carlos Cáceres et son épouse, Alicia Zadán, ou vice-versa).
Affiche diffusée par l'association Tango Negro
Le jeudi 28 avril, ce sera le tour du guitariste Leandro Bonfiglio qui a pour invitée Josefina Echenique, surnommée La José. Vous êtes invités à réserver votre place par mail (tangocaceres@aol.com) ou par téléphone (comme indiqué sur l'affiche ci-dessous, que vous pouvez imprimer et afficher à votre bureau, chez vous, partout où elle pourra être vue...).
Affiche diffusée par Alicia Zádan
En mai, le 3 mai, Alicia Zádan, qui met en musique les activités de l'Espace Tango Negro, présidera le vernissage de son exposition sur le thème de la nature morte post-cubiste, une suite de 17 dessins qu'elle a exécutés à la mine de plomb.
Le lendemain, le jeudi 4 mai 2011, le trio Taquetepa viendra à son tour donner un concert et présenter son disque, Au Taquet. Vous les connaissez déjà très bien si vous lisez régulièrement ce blog ou si vous habitez... Clermont-Ferrand (consulter sur ce point mes articles sur leurs représentations en Auvergne, que vous trouverez en cliquant sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus). Ce concert prend place pendant leur séjour parisien 2011. Ne le ratez donc pas. On en reparlera bien entendu.
Les lundis 11 avril, 2 mai et 16 mai 2011, de 15h à 17h, j'animerai trois cafés littéraires autour du tango, sur le thème des grands archétypes du genre, dans les deux versions, la version sérieuse et la version parodique. Le lundi 11 avril, rendez-vous autour de Mi noche triste (Pascual Contursi) et de Victoria (Enrique Santos Discépolo), sur la thématique de l'amour abandonné. Vous allez voir : ce n'est pas triste.
Participation : 15 €.
Inscription indispensable par mail (puisque vous avez Internet, si vous lisez cette page !) : dactango@hotmail.fr.
Toutes les activités de l'Espace Tango Negro sont suivies d'un pot amical pour permettre échanges et convivialité. Tant et si bien que les participants commencent à retrouver avec plaisir sur place des têtes connues et que des liens se tissent progressivement, à contre-courant de la désocialisation de la vie dans la capitale française, rongée par la solitude de la grande ville...
Espace Tango Negro
71 rue Rochechouart
75009 Paris
M° Anvers ou Barbés-Rochechouart
Connectez-vous à la page Myspace de Tango Negro (attention : pour le moment, l'accès au contenu est réservé aux "amis", il faut donc être membre du réseau Myspace et, une fois titulaire d'un compte Myspace, demander votre inscription comme ami)