Demain soir, samedi 26 mars 2011, se tiendra la Nuit blanche (la Noche en Vela), que le Gouvernement de la Ville autonome de Buenos Aires organise, en imitant quelque peu l'initiative de Bernard Delanoë à Paris.
La chanteuse Jacqueline Sigaut, tout juste rentrée d'Espagne, où elle s'est produite au Festival International de Grenade, chantera à 19h au Parque Rivadavia, Avenida Rivadavia 4800, dans le quartier de Almagro, accompagnée du pianiste Franco Polimeni, du bandonéoniste Clemente Carrascal et du contrebassiste Juan Jaunitz.
Puis à minuit, elle sera au Bar Iberia, dans le cadre de La Noche en Vela, à l'angle entre la Avenida de Mayo et calle Salta, dans le quartier de Monserrat. Elle sera accompagnée par Franco Polimeni.
Dans les deux cas, l'entrée est gratuite, même si le Secrétaire du Gouvernement de la Ville a osé affirmer, il y a quelques jours, que la manifestation était destinée à "des gens normaux, pas à des pauvres" (voir mon article du 21 mars 2011 sur cette réflexion aussi stupéfiante que les déclarations publiques des ministres de l'Intérieur en France ces trois dernières années).