Affiche diffusée par La Biyuya
Le groupe de tango contemporain La Biyuya (1) reprend, en cette rentrée, ses bonnes habitudes de l'année dernière le samedi soir, à la Sociedad de Fomento Crucesita Oeste, à Avellaneda, une ville de la banlieue sud de Buenos Aires.
Samedi soir, 19 mars 2011 à 21h, ils partageront la scène avec la Orquesta Típica La Vidú, qui participe comme eux cette semaine au Festival Indépendant du Tango, et le Quinteto Tras Cartón (2).
Entrée : 15 $.
Possibilité de se restaurer à prix modique.
Pour découvrir les artistes, connectez-vous à leur page Myspace :
Page Myspace de Tras Cartón, qui n'est pas tenue à jour (mais vous pouvez les écouter, si vous ne pouvez pas accéder aux informations sur leurs spectacles).
Vous pouvez retrouver les trois groupes sur ma propre page Myspace (où vous pouvez profiter d'une liste d'écoute consacrée à Deux cents ans après, avec des morceaux de la Biyuya).
(1) La Biyuya fait partie des 10 artistes actuels présentés dans ma nouvelle anthologie bilingue, Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, Supplément Triages 2010, Tarabuste Editions (janvier 2011). J'aurai aussi l'occasion de présenter des oeuvres de La Biyuya au cours de l'un ou l'autre de mes rencontres littéraires, que ce soit à Paris, à l'Académie Esprit Tango ou à l'Espace Tango Negro (voir le raccourci dans la rubrique Agenda de Barrio de Tango, en haut de la Colonne de droite), ou ailleurs, au gré des invitations qui me seront adressées.
(2) tras cartón, une expression de lunfardo qu'on pourrait traduire par "en quatrième vitesse", "en moins de temps qu'il ne faut pour le dire", "en deux temps, trois mouvements".