Les Etats-Unis viennent d'émettre une série de timbres intitulée Forever Stmaps qui ont été présentés hier à Austin au Texas. L'image de Carlos Gardel a été retenue dans la série comme celle d'un artiste majeur de l'Amérique Latine, lui qui vécut temporairement, à plusieurs reprises, à New York au début des années 30 et où il fit carrière notamment au cinéma, après la mort de Rudolf Valentino, qui avait laissé vide une place exceptionnelle de latin lover, que l'Argentin remplit à merveille.
C'est le quotidien Clarín qui rapporte cet hommage septentrional dans son édition de ce matin. Le journaliste a poussé la conscience professionnelle jusqu'à se rendre à la Academia Nacional del Tango pour s'entretenir avec Walter Piazza, le Secrétaire permanent de l'institution, au sujet de la carrière du Zorzal Criollo.
Pour en savoir plus :
lire l'article de Clarín
lire mon article du 24 juin 2010 sur la sortie d'un timbre argentin en juin 2010 pour la commémoration des 75 ans de la mort de Gardel
lire mon article du 9 juillet 2010 sur la sortie d'une carte postale commémorative en Argentine
lire mon article du 26 septembre 2010 sur la présentation de cet ouvrage, en août 2010, à Buenos Aires, en présence de Luis Alposta, auteur de la préface du livre et du portrait figurant sur le timbre argentin de juin dernier.