La Orquesta Escuela de Tango Emilio Balcarce (OET), fondée en 2000 par Ramiro Gallo, Ignacio Varchausky et le Maestro Emilio Balcarce, qui est décédé cet été (voir mon article du 23 janvier 2011 à ce sujet), lance sa campagne d'inscription pour la 11ème promotion. Depuis le retrait définitif de Emilio Balcarce, c'est-à-dire depuis trois ans, la direction de l'orchestre est confiée au Maestro Néstor Marconi.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 mars et se termineront le 15 avril 2011 au soir.
Cette annonce s'adresse à des musiciens déjà très avancés dans leur formation tanguera et de niveau professionnel ou pré-préfessionnel, bandonéonistes, altistes, violonistes, violoncellistes, contrebassistes et pianistes. Amateurs s'abstenir.
Pour s'inscrire, il faut ne pas avoir dépassé l'âge de 35 ans et envoyer un mail à Ana Di Toro, qui s'occupe de toute cette partie administrative à l'association Tangovía, fondée et dirigée par Ignacio Varchausky, qui tient tous ces projets dans sa main. L'entrée dans cet orchestre-école est ensuite soumis à des auditions et donc au principe du concours.