C'est le premier article de Barrio de Tango sur la chanteuse Cecilia Bonardi, dont j'ai eu la joie de faire connaissance après l'hommage à Horacio Ferrer, en août dernier à Buenos Aires (nous nous sommes retrouvées toutes les deux par hasard à la même table de restaurant et c'est bien connu, le hasard fait bien les choses)...
Cecilia Bonardi se produira avec son groupe, Pulso Ciudadano, au Centro Cultural Borges, rue Viamonte (à l'angle avec la rue San Martín), à deux pas de la rue Florida, dans le cadre du cycle MAC (Música de Alta Calidad) où se rencontrent, au fil du mois de novembre, la musique rioplatense, le tango, le jazz, le folklore et la musique brésilienne.
Ce concert est programmé demain, à 22h30. Cecilia chantera le répertoire très vaste qui est le sien : tangos, milongas, candombes et ballades de Piazzolla (et Horacio Ferrer, dont elle aime par dessus tout interpréter la poésie), Jaime Roos, Eladia Blázquez, Fito Paéz, les frères Expósito, etc... Elle sera accompagnée par le guitariste Martín Almada qui assure les arrangements de Pulso Ciudadano (le pouls de la ville), Roberto Seitz à la contrebasse, Mariano Zambonini au bandonéon, à la flûte traversière et au piano et Maxi Votta à la percussion.
Ce sera l'un de ses tout derniers concerts de cette saison, qui s'achève à Buenos Aires, comme dans toute l'hémisphère sud, quelques jours avant Noël et les grandes vacances d'été.
Pour aller plus loin :
Découvrir Cecilia Bonardi et Pulso Ciudadano en visitant la page Myspace de la formation (vous pouvez y écouter Preludio para el año 3001 de Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, et Afiches de Atilio Stampone et Virgilio Expósito, entre autres). Vous pouvez aussi visiter le site Web du groupe sous le lien. Enfin Cecilia Bonardi tient aussi un blog (très récent, donc avec encore très peu d'article), une autre manière de la découvrir.
Découvrir le Centro Cultural Borges.