Le quintette Lucas Kohan fêtera à minuit et demi ce vendredi 27 novembre (donc en fait le samedi 28 novembre !) le premier anniversaire de la présentation de son dernier disque, Partiendo (sur le départ, ou en partant).
Ce sera dans le bar notable et librairie Clásica y Moderna, Callao 892, entrée 20 $.
Lucas Kohan, qui est le compositeur du disque, est aussi guitariste (il a travaillé notamment avec le chanteur Javier Domínguez, dit Cardenal) et dirige l’ensemble de cuivres Tubatango (un orchestre de tubas de toutes les tessitures... qui joue du tango, et très, très bien !), sera entouré de ses musiciens : Diego Braconi au bandonéon, Gonzalo Braz à différentes clarinettes, Daniel Figueroa aux percussions et Alejandro Pont à la flûte traversière.
Si ce n’est déjà fait à travers un article antérieur que lui a déjà dédié Barrio de Tango, vous pouvez découvrir ce musicien en visitant son site. Et comme toujours, le bloc Pour chercher, para buscar, to search, vous offre différents mots clés pour vous orienter dans le millier d’articles déjà publiés et si vous ne trouvez pas votre bonheur sous le titre, vous avez toute la Colonne de droite qui déroule une liste de raccourcis thématiques dans toute sa partie supérieure et une liste de liens vers des sites externes (dont celui de la Tubatango) dans la partie inférieure.