jeudi 5 novembre 2009

Viviana Scarlassa à la Esquina Homero Manzi demain soir à minuit [à l’affiche]

Viviana Scarlassa, j’ai déjà eu l’occasion de vous la présenter quelques fois : c’est une chanteuse et une comédienne, c’est aussi une prof de chant et de diction. Tout en conduisant une carrière de soliste, elle est aussi la voix de l’ensemble féminin China Cruel, que dirige la pianiste et auteur-compositrice Verónica Bellini.

Affiche diffusée par Viviana Scarlassa

Viviana Scarlassa, qui a sorti récemment son premier disque comme chanteuse soliste (1), chantera donc demain soir à la Esquina Homero Manzi, à l’heure où les touristes sont couchés et où les Portègnes sortent pour se désaltérer avec du vrai tango (puisque l’établissement joue sur les deux tableaux : il rentabilise avec du tango for export en première partie de soirée et il accueille les artistes pour la trasnoche -au-delà de minuit, quand on franchit le changement de date- pour des shows authentiques et sans cliquant).

En l’occurrence, tout est écrit sur l’affiche : l’adresse (vous la connaissez par coeur, esquina San Juan y Boedo), l’heure (23h55), le numéro de téléphone pour réserver vos places, les musiciens qui l’accompagneront, Franco Polimeni au piano et Julián Hermida à la guitare, et l’invitée de service, en l’occurrence la chanteuse Sandra Márquez. Il manque le prix sur l’affiche (c’est 25 $ la place). Bonne soirée...
De plus, ce soir et demain puis tout ce week-end, elle se produit aussi à 22h15, au Piazzolla Tango, un restaurant concert très cher de la rue Florida, à la hauteur du numéro 165.

En savoir plus :
Visiter le site de Viviana Scarlassa
Le lien vers le site de China Cruel est disponible dans la Colonne de droite, en partie basse, dans la rubrique Zorzales, grillons et autres cigales.
(1) Ce disque, intitulé Camino (Chemin), a été retenu dans la liste des candidats aux prix Gardel 2009, dans les catégories Nouvelle interprète de tango et Chanteuse de tango. Mais le disque n’a pas remporté de prix cette année.