jeudi 5 novembre 2009

Cycle de jeudis musicaux en hommage à Alorsa [à l’affiche]

C’est une initiative de l’auteur-compositeur interprète Lucio Arce qui prend en quelque sorte la relève d’Alorsa avec un cycle de concerts du jeudi soir, au Bar Sanata, à Almagro, où il invitera, comme le faisait Alorsa à La Plata, tous les samedis dans son Tango Criollo Club, des artistes différents toutes les semaines.
En l'occurrence, Lucio animera un cycle consacré aux cantautores (auteur-compositeur-interprète).
Le premier concert a lieu ce soir, à 22h, dans ce bar situé esquina Sarmiento y Sánchez de Bustamante. L'entrée est libre. Et le cycle s'appelle Vuelve el Tango, du titre d'un récit qu'Alorsa avait écrit et qu'il racontait à tous ses spectacles : Le tango est de retour.

Ce soir, seront présents à côté de Lucio : Club Malbec, le chanteur Dema accompagné par Sampaoli, Juan Lorenzo, Los Garciarena, Diez de Centolla.

La semaine prochaine, le 12 novembre, retour de Club Malbec et de Dema avec Sampaoli.

Jeudi 19 : retour de Juan Lorenzo et Los Garciarena

et le jeudi 26 novembre, Diez de Centolla, Lucio Arce et ses guitaristes (Los del Zaguán).

Au volant de sa voiture, alors que nous nous rendions tous les deux de Buenos Aires à La Plata, le 31 août, pour aller présenter notre dernier salut à notre ami Alorsa, qui venait de nous quitter si brutalement la veille dans la nuit, Lucio, en ravalant ses larmes, répétait pour se donner du courage : "Pour le moment, c'est l'heure de la douleur. Mais il faut que ça passe. Après, il faudra passer à l'action. Après, il faudra passer à l'action. Et vite."
Voilà, on y est. Lucio est passé à l'action. Qu'il en soit remercié...

Pour vous tenir au courant du cycle :