Les deux derniers concerts de la tournée européenne de l'auteur-compositeur-interprète argentin Litto Nebbia (1), au cours de laquelle il était venu en France pour trois concerts en septembre, à Ploërmel et à Paris, auront lieu, ce soir et demain, à 21h à Madrid, à La Cueva del Bolero, calle Cid au numéro 1, et la chanteuse Mariel Martínez et le guitariste Alejandro Picciano l'accompagneront sur scène, comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises, en Espagne et en Argentine.
Si vous ne savez pas qui est Litto Nebbia, ce n'est pas très étonnant mais ça veut dire que vous êtes un tout nouveau lecteur de ce blog. Pour rattraper tout ça, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search (ci-dessus) ou dans la rubrique Vecinos del Barrio (les habitants du quartier), dans la Colonne de droite : ces raccourcis vous ouvriront l'ensemble des articles que j'ai déjà écrits sur ce grand musicien argentin.
Même chose en ce qui concerne Mariel et Alejandro, qui ont déjà fait l'objet de nombreux articles dans Barrio de Tango. Ils sortiront au printemps leur second disque ensemble, enregistré à Buenos Aires, dans le studio de Melopea, la maison de disques fondée par Litto Nebbia il y a maintenant 21 ans !
Vous trouverez dans la partie basse de la Colonne de droite, dans la rubrique Les commerçants du quartier, le lien avec ce label indépendant argentin, qui a un très riche catalogue en rock, jazz, blues, folklore argentin, musique uruguayenne, tango et même flamenco...
(1) Pour la petite histoire, et parce qu'il n'en fait pas mystère : Litto Nebbia est le petit-gendre de Libertad Lamarque. Clin d'oeil à propos d'un article que j'ai publié hier, 19 novembre, sur un hommage qui sera rendu à la grande chanteuse, sous forme d'une comédie musicale, à la Academia Nacional del Tango et la Casona del Teatro, à Buenos Aires...