C'est le poète (et dessinateur) Luis Alposta qui a signé le portrait très sobre de Carlos Gardel que les vieux lecteurs de Barrio de Tango (ce blog) connaissent bien (il illustre ses voeux de bonne année tous les ans) et que les récents lecteurs de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins (ed. du Jasmin) ont découvert à la page 98, depuis le 3 mai 2010 : une dizaine de traits et Carlos Gardel est là, devant nous.
Le timbre est déjà en vente à Buenos Aires, au bureau de poste de la rue Perón au numéro 300, dans le quartier de Monserrat, aujourd'hui 24 juin 2010, jusqu'à 18h.
Demain, il sera disponible dans tous les bureaux de poste de la ville...
On écoute ici, grâce au site argentin Todo Tango, la voix d'or, déclarée patrimoine de l'humanité, chantant Tiempos Viejos (1), qui a donné son nom au siège que Luis Alposta occupe à la Academia Nacional del Tango depuis 2000...
(1) p 128, dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, ed. du Jasmin, mai 2010. C'est Luis Alposta qui m'a fait l'amitié et l'honneur de rédiger la postface de l'ouvrage, qui y figure en version bilingue espagnol-français.