vendredi 4 juin 2010

Le prochain ETvaB : vendredi 11 juin à 21h30 et toujours à El Faro [à l’affiche]

Les internautes qui viennent tout juste de découvrir ce blog en arrivant dessus je ne sais comment ont besoin d’explications sur le titre : les voici.

ETvaB : El Tango vuelve al Barrio (le tango est de retour dans le quartier), nom d’une série de concerts de tango, qui se tiennent pratiquement tous les vendredis soir au Bar - Café - Pizzeria El Faro, situé à l’angle des avenues La Pampa et Constituyentes, du côté du quartier Villa Pueyrredón dont ce carrefour est l’une des frontières.

Ces concerts du vendredi sont une initiative du chanteur Cucuza (Hernán Castiello) qui habite tout à côté et dont El Faro est un peu la tanière habituelle et du guitariste Moscato (Maximiliano Luna).

Or figurez-vous que Cucuza est un fana de foot. Mais ce qui s’appelle un fana de foot. Il joue lui-même. Dans une équipe de chanteurs et de musiciens dont fait aussi partie Lucio Arce. Tous les jeudis que Dieu fait, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige (sauf qu’il ne neige jamais à Buenos Aires. Enfin si... une fois par siècle. Et encore ! pas tous les siècles...).

Or donc ce fana de foot va aller animer jusqu’à pas d’heure une soirée de tango, avec des invités, le Cuarteto Catenacho et la chanteuse Stella Díaz, le jour même de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud alors qu’on ne sait toujours pas qui Maradona veut faire jouer ! Quel suspense !... J’espère que grâce au décalage horaire, Cucuza pourra ne pas rater les matchs de cette nuit-là...

Entrée : 20 $ comme tous les vendredis à la même heure. Comptez une ou deux consommations plus un quelque chose à grignoter en extra (pizza, steack frites ou empanadas). Et la soirée restera dans des tarifs très, très raisonnables.

Si vous y allez, saluez-les de ma part. De mon côté, je serai à Paris, au 1er Salon du Polar, Polar en Plein Coeur (de Paris), à disserter sur le thème bizarroïde de Polar et Tango: mêmes combats? le même jour, mais pas à la même heure (17h30). Et si vous rajoutez à ça le décalage horaire (5h entre l’été européen et l’hiver argentin)...

Pour en savoir plus :
Cliquez sur le nom des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour lire l’ensemble des articles que je leur ai déjà consacrés dans Barrio de Tango (ce blog)
Cliquez sur le lien Polar en Plein coeur pour en savoir plus sur la thématique tango développée au 1er Salon du Polar à Paris : une conférence, une table-ronde et une milonga (toutes les trois gratuites) ou sur le lien You Tube (ci-après) pour sourire avec la bande-annonce du Salon (attention, ce petit clip de 57 secondes parle de crime... mais pas de tango)
Et n’oubliez pas la partie inférieure de la Colonne de droite : vous y trouverez des liens vers les pages Internet de plusieurs des artistes cités.