L’association montévidéenne Joventango et plusieurs autres institutions, dont Tangovía, l’association portègne menée par Ignacio Varchausky, la municipalité de Montevideo et le Mundial lui-même organisent à compter du 8 juillet le championnat national uruguayen de tango danse pour trouver les couples qui représenteront le pays au Mundial qui se tiendra pendant la dernière semaine d’août 2010 à Buenos Aires.
Pour assister aux trois tournois, classifications, demi-finale et finale, il vous en coûtera 380 pesos uruguayens et vous pouvez acheter vos places dans quatre milongas de la capitale uruguayenne.
Par ailleurs, les inscriptions au Mundial sont libres. Tout le monde peut participer. Généralement, les championnats locaux permettent de déterminer des couples dont la participation, le voyage et le séjour seront offerts par l’organisateur du tournoi local.
Pour en savoir plus sur cette grande compétition internationale qui se tiendra prochainement à Buenos Aires, cliquez sur le mot-clé Mundial, dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Pour une fois, le mot ne renvoie pas à la FIFA.