Cliquez sur l'affiche pour l'obtenir en meilleure résolution
Nomade Tango est une jeune association cherbourgeoise fondée cette année même. Le 10 juillet, Nomade Tango organise une fête originale au bord de l’eau avec concert de bandonéon et milonga, à la veille de la fête nationale du Bandonéon qui se célèbre en Argentine le 11 juillet, date anniversaire de la naissance de Aníbal Troilo, dont le 18 mai dernier nous nous souvenions du 35ème anniversaire de la mort brutale (voir mon article du 11 mai 2010 sur le concert donné par la Orquesta del Tango de Buenos Aires au Teatro Alvear).
Toutes les informations figurent sur l’affiche diffusée par l’association. Et comme elle est en français, je n’ai rien ni à traduire ni à ajouter.
Pour en savoir plus, il faut visiter le blog de l’association Nomade Tango.
Pour connaître un peu mieux cette région de la Normandie, le Cotentin, que l’on repère très facilement sur la carte de France, visitez le site de l’Office du Tourisme de Cherbourg-Cotentin.
Côté gastronomie, l’un des produits régionaux est le cidre mais le contentinais est moins connu que son confrère augeron (produit dans le Pays d’Auge). A découvrir sur place ou, avant d’y aller, sur le site du Pays Cotentin. (1)
(1) L’année prochaine, je vous refais le coup, mais avec le camenbert. Ce sera la même histoire d’ailleurs : celui du Pays d’Auge est plus connu, plus réputé... En fait, la vraie spécialité de Cherbourg, celle sur laquelle aucun coin de Normandie ne peut lui faire de l’ombre, c’est le pompon de marin. En toucher un porte bonheur, dit-on. Un truc à vérifier le 14 juillet.