lundi 28 juin 2010

Tango entre Rep et la Sélection Nationale [à l’affiche]


Au lendemain de la victoire argentine sur le Mexique à la Coupe du Monde de Football par 4 à 1, dont un but foudroyant (un golazo) de Carlos Tevez et malgré une erreur d’arbitrage qui entrera dans les annales comme sa consoeur anti-britannique dans l’après-midi, ce dessin de Miguel Rep se passe de tout commentaire. Même le texte est compréhensible (alargar = s'allonger, s'aggrandir).

Celui qui précède n’est là que pour les Internautes européens qui découvriront cet article dans quelques mois ou quelques années et qui ne pourront plus rien y comprendre...

En tout cas, en plusieurs années, c’est la première fois que je vois Página/12 consacrer sa première page au football (d’habitude, c’est plutôt l’usage chez Clarín) et qui plus est, pour une rencontre en huitième de finale. Que sera-ce si les Albicelestes remportent leur troisième étoile !

Le gros titre de Página/12 fait bien sûr allusion autant à Fort Apache qu'à la tignasse du footballeur... Admirez le style réaliste où tout un chacun aura reconnu la scène exacte admirer hier soir à la télévision (TF1 en France...)