Ce soir à 22h, le groupe de tango China Cruel partage la scène du Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, à San Telmo, avec la murga La Penúltima (l'avant-dernière) et la rencontre est présentée comme vous le montre l'affiche comme un match de hockey sur gazon, puisque La Penúltima est une murga uruguayenne.
Ce soir, c'est donc aussi une rencontre argentino-uruguayenne qui se profile et les deux pays adorent s'affronter sur tous les terrains, même si en politique en ce moment, l'heure serait plutôt à l'apaisement, comme le montrent les signes répétés d'amitié entre José Mujica, le président uruguayen, et Cristina Kirchner, la présidente argentine.
Alors tous ceux qui sont restés à Buenos Aires après les festivités nationales (et tous ceux qui y vivent et lisent ce blog), au Torcuato ce soir. L'entrée est à 25 $ (argentin) et tout ce beau monde a beaucoup de talent...
Pour en savoir plus sur la murga, cet art particulier du carnaval rioplatense (du Río de la Plata), cliquez sur le raccourci Carnaval dans la rubrique Grands Rendez-vous du tango, dans la partie haute de la Colonne de droite (réservée aux liens internes à ce blog).
L'orchestre féminin China Cruel dispose de son propre raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio un peu plus bas dans cette partie haute de la Colonne de droite, dans la section des groupes.
L'affiche a été diffusée par Viviana Scarlassa, la chanteuse de China Cruel.
L'affiche a été diffusée par Viviana Scarlassa, la chanteuse de China Cruel.