Les fidèles visiteurs de Barrio de Tango connaissent déjà bien le quintette de tango contemporain La Biyuya (le flouze). J’en parle assez souvent dans ces colonnes.
Ils connaissent aussi mais un peu moins bien (j’en parle moins souvent) le trio ou duo La Propina (le pourboire), composé de deux guitaristes (duo), Nicolás Casares et Gabino Arce, tous deux issus de l’Ecole de musique populaire de Avellaneda (une des meilleures de la région de Buenos Aires), et du chanteur Juan Goicoechea (en formation de trio, plus récente).
Et ils ne connaissent pas du tout (en tout cas pas dans ce blog) la pianiste et chanteuse Laura Calíva, qui partagera avec eux la soirée qui se donne à Avellaneda, une ville de la petite ceinture de Buenos Aires (au sud), à la Sociedad de Fomento Crucesita Oeste, où la Biyuya a désormais ses habitudes.
La salle est rue San Martín au n° 1712. Ce sera, comme le dit l’affiche, ce samedi 12 juin à 21h. Entrée : 15 $. Petite restauration bon marché sur place.
Pour mieux connaître les artistes, vous pouvez cliquer sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour lire l’ensemble des articles de Barrio de Tango les concernant ou visiter leur page Internet :