Lundi prochain, 7 juin 2010, à 19h30, le Plenario de la Academia Nacional del Tango aura pour thème 200 años de cultural nacional y popular. La soirée est confiée à Roberto Martínez et Alejandro Molinari.
Le Plenario s'ouvrira sur une minute de silence en hommage à Rubén Juárez qui est décédé lundi dernier à l'âge de 62 ans. Il y aura aussi projections de quelques unes de ses apparitions à la télévision...
Le tango rituel sera Independencia, de Alfredo Bevilacqua, dans la version qu'en a donnée Juan Pacho Maglio (1).
Pour la partie artistique de la soirée, elle sera confiée au chanteur Hernán Lucero, qui sera accompagné par le pianiste Pablo Fraguela.
Comme toujours, le Plenario a lieu dans le Salón de los Angelitos Horacio Ferrer, au 1er étage de la Academia Nacional del Tango, au milieu du Museo Mundial del Tango, avenida de Mayo 833 ou Rivadavia 830 (de l'autre côté du pâté de maison, de la manzana).
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
(1) Vous disposez d'une version de ce même tango par Juan D'Arienzo dans la page de Mosaicos Porteños, qui est celle du poète et essayiste Luis Alposta sur le site Noticia Buena. Voir à ce sujet mon article du 25 mai dernier sur cette esquisse de Luis sur le Centenaire de 1910.