Les éditions du Jasmin, qui ont édité en mai de cette année mon recueil bilingue intitulé Barrio de Tango (comme le blog), seront présentes au Salon du Livre, qui aura lieu ce dimanche 27 juin de 10h à 18h au Parc du Dispensaire. Entrée libre et gratuite.
Le salon de Sartrouville est consacré à la littérature jeunesse dont le Jasmin est un des très bons acteurs sur le marché français actuel. Ce qui n'empêche pas cette maison de s'ouvrir à d'autres secteurs comme les livres bilingues, les biographies, les cultures du monde...
Le thème du Salon cette année est "Les marionnettes du Monde". Il faut espérer qu'ils n'auront pas oublié l'Argentine, grand pays du théâtre de marionnettes comme vous pouvez le constater à travers deux articles que j'ai récemment publiés au sujet de spectacles donnés à Buenos Aires, l'un cet été, le 8 février, sur 1810 à la Manzana de las Luces et l'autre, le 16 juin 2010, sur le festival de marionnettes qui s'est tenu dans la capitale argentine ces derniers jours.
C'est la 9ème édition de ce salon qui a rassemblé l'année dernière 2000 visiteurs. C'est aussi la seule manifestation de cette catégorie dans le département des Yvelines.
Sur le stand du Jasmin, vous trouverez Barrio de Tango et beaucoup d'autres nouveautés, essentiellement des livres pour enfants (Barrio de Tango sera sans doute l'une des rares exceptions à cette règle). Si vous cliquez sur le mot-clé Jasmin en haut, dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, vous pourrez ouvrir d'autres articles sur d'autres salons auxquels a participé cette jeune maison indépendante française et pour l'annonce desquels j'ai quelque peu détaillé les nouveautés en question. Sur place, vous pourrez faire connaissance avec l'éditeur et lui faire partager votre passion du tango. C'est en train de devenir la sienne...
Bon dimanche à tous. Il fera beau et chaud, nous promet Météo France.
Pour en savoir plus sur le livre, cliquez sur les raccourcis rassemblés tout en haut de la Colonne de droite, dans la rubrique Agenda de Barrio de Tango.
Pour en savoir plus sur l'éditeur, connectez-vous à son site (que vous trouverez aussi en lien permanent dans la Colonne de droite, dans la partie inférieure, dans la rubrique Cambalache casi ordenado).
Pour en savoir plus sur le salon, connectez-vous à la page que la Ville de Sartrouville lui consacre sur son site.