L'auteur-compositeur interprète Lucio Arce et ses guitaristes, Los del Zaguán (ceux qui restent dans le vestibule, généralement pour conter fleurette à la fille de la maison), se produiront samedi 19 juin à 21h30, au Centro Cultural Tinku Wasi (1), dans la ville de la banlieue nord-ouest San Isidro (rue Don Bosco, comme vous le voyez sur l'affiche diffusée par le chanteur).
Les lecteurs habituels de Barrio de Tango (ce blog) connaissent bien à présent ces artistes dont je parle assez fréquemment. Vous pouvez les découvrir plus avant en ouvrant les autres articles que je leur ai consacrés : pour cela, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Vous pouvez également les écouter sur la page Myspace de Lucio Arce, dont vous trouverez le lien dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la Colonne de droite (partie basse).
(1) L'immigration japonaise a été importante en Argentine, avant et surtout après la seconde guerre mondiale, lorsque les Japonais, pas toujours complices des atrocités de l'armée ou du régime militaire, ont quitté un pays ravagé et où refluaient tous les compatriotes fuyant les pays continentaux nouvellement libérés.