La nouvelle de la mort de Rubén Juárez a été connue hier dans la matinée à Buenos Aires, alors que tous les quotidiens avaient sorti depuis longtemps leur édition papier. Ce sont donc les sites Web qui ont relayé tout d'abord la nouvelle.
Aujourd'hui les journaux sortent les hommages et mettent les petits plats dans les grands pour saluer le musicien, veillé avec fleurs et couronnes à la Legislatura Porteña....
Página/12 lui consacre la une de son supplément cultuel (photo ci-dessus), et un sous-titre en haut de page sur la une générale d'aujourd'hui, ainsi que plusieurs articles, dont le principal est signée par Karina Micheletto.
Clarín publie lui aussi plusieurs articles pour dresser le portrait d'un grand, dont le principal s'intitule Rubén Juárez, infatigable rénovateur. Un petit article est consacré à l'hommage organisé à la Legislatura, où son cercueil bleu ciel (les couleurs du Racing, son équipe de foot préférée) a été salué par d'autres artistes comme José Angel Trelles, Guillermo Fernández, Chico Novarro et Teresa Parodi entre autres (lire cet article sur la chapelle ardente).
La Nación reprend son article d'hier avec les inclusions vidéo et quelques hommages que d'autres artistes rendent à Rubén Juárez en ce jour de deuil. Parmi ces artistes cités par La Nación, l'auteur compositeur interprète omni-genres Litto Nebbia et le danseur de tango Juan Carlos Copes.