C'est la 7ème édition du Festival de Marionnettes qui s'ouvre ce soir à Buenos Aires, à 20h, au Centro Cultural Caras y Caretas, avec l'actrice et marionnettiste Carolina Erlich, avec la participation du quatuor uruguayen El Club de Tobi, dont je vous avais déjà parlé au sujet d'une de leur prestation au CAFF...
Des compagnies du Brésil et du Chili participent aussi à la fête, qui est celle d'un art particulièrement vivant et populaire à Buenos Aires. Pendant l'été, une marionnettiste avait d'ailleurs présenté un spectacle sur les grands héros et les faits d'armes de la Révolution de 1810, En 1810, dont je vous avais parlé dans un article du 8 février 2010.
Le festival se développera sur quatre salles de spectacle différentes. Quelques soirées sont gratuites. Il y aura même un stage pour apprendre à manier les pantins.
A cette occasion, le quotidien Página/12 consacre l'article majeur de son supplément culturel à la manifestation et interviewe quatre artistes, Carolina Erlich, Julián Rodríguez Rona, Julia Nardozza et Verónica Guerin.
A lire sur le site du journal.
A lire sur le site du journal.