samedi 12 juin 2010

Aujourd'hui et demain, dédicaces et table-ronde à Polar en Plein Coeur (de Paris) [ici]

Samedi 12 et dimanche 13 juin 2010, je suis à nouveau, comme hier soir, au Salon Polar en Plein Coeur (de Paris) qui se tient à l'Espace d'animation des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, dans le 4ème arrondissement, M° Saint Paul ou Hôtel de Ville. L'entrée au Salon est libre et gratuite, les conférences également.
Les dédicaces pour Barrio de Tango (ed. du Jasmin) ont lieu à l'espace librairie, au fond du salon, sur votre droite. J'y serai aujourd'hui samedi de 16h30 à 18h30 au moins et demain dimanche de 14h30 à 16h30 au moins. Hors de ces plages horaires minimales et si je suis au Salon, la libraire, qui tient le stand, saura me localiser dans ce très beau bâtiment qui a dû abriter autrefois un très actif marché couvert...

Samedi après-midi, ne loupez pas la table-ronde qui parlera du tango dans le polar, avec des lectures de romans pour illustrer le propos. Sans doute à l'étage (vous renseigner à l'accueil).
Hier, je parlais des convergences et des différences entre les deux genres, Polar et Tango, à ce même salon.
Pour en savoir plus sur l'axe Polar et Tango de ce salon dont ma conférence et la table-ronde d'aujourd'hui ainsi que la milonga d'hier font partie, lisez mon article du 17 mai 2010 et connectez-vuos à la page Facebook montée par les organisateurs sur cette thématique.

Il y a plein d'autres conférences aujourd'hui et demain, dont une sur la cuisine dans le polar et une autre sur Conan Doyle et son héros, Sherlock Holmes. Vous trouverez le programme détaillé sur le site de Polar en Plein Coeur (de Paris).

Les livres sont en vente toute la journée, y compris en dehors des plages horaires de présence des auteurs inscrits en dédicace. Le Salon est ouvert de 10h à 21h sans interruption.
L'espace librairie se compose de deux carrés au fond du bâtiment (à l'opposé de la porte d'entrée située rue Vieille du Temple), au centre et à droite. Barrio de Tango est installé dans l'angle du carré de droite. La biographie de Conan Doyle, elle aussi publiée aux Editions du Jasmin, est sur le carré central.

Comme toujours lorsque j'ai un engagement pour une rencontre avec le public, il est on ne peut plus probable qu'il n'y aura pas d'autres articles que ceux déjà parus aujourd'hui.
Même chose demain.
Mais néanmoins je ne vous laisse pas sans lecture pour le week-end.