Diez de Centolla est un duo de chanteurs guitaristes, Santiago Reyes et Daniel Schneck, fondé à Buenos Aires en 2006. Ils ont commencé à se faire connaître en interprétant un répertoire classique puis se sont lancés dans la composition de leur propre musique et viennent de sortir leur premier disque, qu’ils présentent mercredi 16 juin 2010 au soir, au CCC, Corrientes 1543, à 20h30.
Pour partager avec eux la scène de la Sala Osvaldo Pugliese (tout au fond, au rez-de-chaussée), ils ont invité un quatuor à cordes composé de Tito Gómez (violon), Adriana Godachevich (violon), Ana Laura Soler (alto) et Solana Biderman (violoncelle).
Entrée : 30 $ (prix raisonnable à Buenos Aires mais exceptionnel au CCC, connu pour la modération, presque excessive, de ses tarifs).
C’est le premier article que Barrio de Tango (ce blog) consacre à ces six artistes. Mais ce n’est pas le premier et de loin où il est question du CCC (Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini), dont vous trouverez le site en lien dans la rubrique Cambalache (casi ordenado), en bas de la Colonne de droite. En cliquant sur le mot-clé CCC dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, vous ouvrirez l’ensemble des articles qui sont consacrés à ses propositions artistiques et culturelles dans Barrio de Tango.