samedi 12 juin 2010

La Biyuya accède aux colonnes de Página/12 [à l'affiche]


La Biyuya un jour d'août 2009 à Buenos Aires (l'hiver mais en plein air)

A l'occasion de leur nouveau concert à Avellaneda, le quintette La Biyuya, dont je vous aussi souvent que je peux (je les aime beaucoup), fait l'objet aujourd'hui d'un article dans le supplément culturel du quotidien Página/12.

C'est Carlos Bevilacqua qui s'y colle, comme souvent pour ce chroniqueur qui se partage entre Página/12, l'émission de radio Fractura Expuesta (dont il faudra que je vous reparle bientôt) et son site personnel, Melografías (que je vous ai présenté il y a quelques mois et dont vous trouverez le lien dans la rubrique Cambalache casi ordenado dans la partie basse de la Colonne de droite).

Dans son article, Carlos cite Pablo Dichiera, guitariste et l'un des auteurs-compositeurs du groupe, et Marina Baigorria, la chanteuse, elle aussi auteur-compositeur. Le temps me manque pour détailler le contenu de cet article-interview mais vous pouvez le lire en espagnol en vous appuyant sur l'outil de traduction en ligne qu'est Reverso (dans la rubrique Cambalache casi ordenado) et lire toutes les entrées de ce blog en français où j'ai parlé d'eux déjà, en cliquant sur le nom du groupe dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus (ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite).

A lire également, l'article du journal local La Unión, le quotidien du département de Lomas de Zamorra, dans le Gran Buenos Aires.