dimanche 6 juin 2010

Aujourd'hui, dimanche 6 juin, promotion TGV [ici]

Aujourd'hui, dimanche 6 juin, dans le TGV Paris-Lyon aller-retour, j'anime une opération de promotion du 1er Salon du Polar à Paris, qui porte le beau nom de Polar en Plein Coeur (de Paris) et qui se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2010 à l'Espace d'animation des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, dans le 4ème arrondissement, M° Saint-Paul ou Hôtel de Ville, et même M° Bastille.

Il est donc fort possible que je n'aie pas la possibilité de publier d'autres articles aujourd'hui.

L'animation à bord du TGV consiste en une rencontre-débat avec les voyageurs autour de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, paru aux Editions du Jasmin en mai 2010. Elle se présentera comme un prélude à la conférence que je donnerai le vendredi 11 juin à 17h30, au Salon, en introduction d'une milonga gratuite qui aura lieu de 18h30 à 20h30 sur place. Au Salon, l'entrée est gratuite et toutes les activités (tables-rondes, conférences, milongas aussi). 

Les 12 et 13 juin, j'assurerai deux dédicaces à Polar en Plein Coeur (PPC). Le samedi, je signerai de 16h30 à 18h30 et le dimanche au moins de 14h30 à 16h30, au stand de la librairie. Il est plus que probable que je serai présente sur le salon sur des plages horaires supplémentaires ces deux jours-là, notamment le samedi où je compte bien assister à la cérémonie de remise du prix PPC, qui se tiendra en début d'après-midi. Les libraires seront informés de ma présence sur le Salon et pourront donc vous renseigner en dehors des plages prévues pour les dédicaces.

Pour en savoir un peu plus sur le Salon Polar en Plein Coeur (de Paris) et sur le thème Polar et Tango, qui en sera l'un des axes majeurs (avec conférence, table-ronde et milonga), lire mon article de présentation sur cet événement (vous pouvez y télécharger l'affiche du Salon en haute résolution et le tract sur le thème Polar et Tango).
Pour connaître le programme complet des conférences, des éditeurs et des auteurs présents pendant les trios jours de Polar en Plein Coeur, reportez-vous au site de l'organisateur, Le Livre Ailé.
Vous pouvez aussi consulter le blog de Polar en Plein Coeur.
Pour vous amuser, visionnez donc la bande-annonce (trailer) de Polar en Plein Coeur (de Paris) sur You Tube.
Pour communiquer avec d'autres passionnés, vous pouvez bien sûr vous connecter à la page Facebook montée par les organisateurs autour de l'axe Polar et Tango. (Attention : cette page n'est pas faite pour entrer en communication avec moi, qui ne suis sur aucun réseau social, ni celui-ci, ni un autre).
Et pour l'opération d'aujourd'hui et celles qui suivront cette semaine, vous pouvez consulter le blog d'IDTGV, l'organisateur de la manifestation à bord de 3 TGV et autour de trois livres cette semaine (Paris-Lyon, Paris-Mulhouse et Paris-Marseille).