jeudi 10 juin 2010

La perfection n'est pas de ce monde : errata [Disques & Livres]

On a beau lire et relire des épreuves, il s'y maintient toujours des erreurs. Et il y en a, malheureusement, dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, aux Editions du Jasmin (mai 2010). Simples coquilles la plupart du temps, qui ont échappé à de nombreuses relectures de diverses personnes très appliquées, et je ne listerai pas ici les éventuelles fautes d'orthographe qui nous auraient échappé. Mais certaines erreurs portent à conséquence.

Au fur et à mesure qu'on me signalera un défaut ou que je le verrai moi-même, je viendrai l'inscrire avec sa page et sa correction dans cet article dont j'espère qu'il ne s'allongera pas indéfiniment...

Pardon aux lecteurs pour ces étourderies et aussi aux artistes eux-mêmes...

p 70 : Tierra Negra est un morceau de Juan Vattuone qui date non pas de 2003 comme indiqué dans le bloc titre mais bien de 2008, comme le suggère la 1ère note en bas de page où je précise que Tierra Negra fera partie du 2ème disque de cet auteur-compositeur interprète, disque dont il a présenté le contenu au Festival de Tango de Buenos Aires d'août 2009 (voir mon article publié en septembre à ce sujet).
Le deuxième disque de Juan Vattuone n'est toujours pas sorti à l'heure où je publie cet erratum (le 11 juin 2010).

Pour connaître les librairies qui distribuent Barrio de Tango, cliquez sur le lien.