vendredi 10 juillet 2009

Fractura Expuesta change de jour [radio]



L’émission hebdomadaire passe désormais le jeudi, toujours à 22h, toujours en direct sur la Voz de las Madres et toujours podcastable sur le site. Bref, pour les auditeurs par Internet, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

En illustration, l’image avec laquelle Germán Marcos et Maximiliano Senkiw ont annoncé la nouvelle, le 9 juillet, date de la fête nationale...
Le texte dit : "Argentin, Argentine, n’en doute pas. Pendant le jour férié, Fractura Expuesta ne prend pas de repos". Et en dessous, dans le bandeau : "le tango est toujours viril et argentin, en direct et sans grippe... Nom d’un petit bonhomme !"
(Traduction Denise Anne Clavilier)
Ceux d’entre vous qui se rendront sur le site (dans la rubrique Ecouter, dans la Colonne de droite) seront surpris d'y découvrir une drôle d’image pieuse. Mais si ! Il se trouve qu’il existe à une forme de culte, avec image pieuse et prière assortie, concernant ce saint de la musique (plus que de la foi, car de son vivant, le Maestro était tout à fait athée) et la prière en question n’est pas du tout une parodie ni une façon de tourner la religion chrétienne en dérision comme ce serait le cas en Europe. Non, c’est une prière qui dit des choses profondes et sans aucun désaccord avec ce que pourrait dire sinon une prière catholique authentique du moins une réflexion croyante catholique. Ce n’est pas un affrontement, c’est un parallèle... avec sur l’image proposée par nos deux titis portègnes une bonne dose de critique esthétique sur le goût saint sulpicien.
Pour en savoir plus sur Fractura Expuesta : cliquer sur le titre de l’émission dans les mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search et vous accéderez à l’ensemble des articles que je lui ai déjà consacrés.
Le mot-clé radio, dans le bloc Pour chercher ou dans la rubrique Tangoscope en Colonne de droite, rassemble plus largement les articles concernant ce qui se passe à la radio, que ce soit par les ondes, par streaming Internet ou par podcast.