La Orquesta Escuela de Tango del Conservatorio Ginastera de la ville de Morón donnera demain, 5 juillet à 13h30 un concert gratuit sous la direction de son chef, le Maestro Javier González, que les lecteurs de Barrio de Tango connaissent bien pour les concerts qu'il donne avec sa femme, la chanteuse Patricia Barone, et leur quintette et ses contributions aux conférences données à la Academia Nacional del Tango à Buenos Aires.
Le concert de demain prendre place dans le cadre d'un concours de tango danse organisé par la Sociedad Villeguense de Morón (une association d'un quartier de cette ville de la banlieue sud de Buenos Aires) sous les auspices de la Direction Art et Culture de la Municipalité. Le concert se déploiera en deux parties : d'abord des tangos chantés (en l'occurrence par la chanteuse Adriana Carlevari) et ensuite une partie instrumentale pour que les candidats du concours puissent excercer leur art...
Pour aller plus loin :
Tous les articles de Barrio de Tango relatifs à Javier González sont disponibles sous son nom parmi les mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search.
Vous pouvez aussi visiter le site du Conservatoire (dont il ne faut pas oublier qu'il porte le nom d'un des maîtres de composition de Astor Piazzolla, dont c'est aujourd'hui même l'anniversaire du décès en 1992). Comme partout dans la Province de Buenos Aires, les cours sont suspendus et les examens de fin de semestre ont été reportés à la mi-août, pour éviter la dissémination de la grippe.