mercredi 8 juillet 2009

Jeudis du Torcuato pour un hommage juilletiste à Pichuco [à l’affiche]

Démarrage d’un cycle de concerts les jeudis du mois de juillet, au Centro Cultural Torcuato Tasso, qui fait pourtant partie des centres culturels de la Ville de Buenos Aires, lesquels ont annoncé hier qu’ils fermaient leurs portes devant le manque d’affluence dû à la grippe A (voir article d’hier).
Mais il semble que ni la grippe A ni la désertion des fidèles ne soient de taille à détourner Ariel Ardit, Julio Pane et Hugo Rivas de donner tous les trois ensemble ce premier spectacle qu’ils ont conçu comme un hommage à Aníbal Troilo dont l’Argentine doit fêter samedi prochain l’anniversaire de la naissance à travers les manifestations (presque toutes annulées) du Día Nacional del Bandoneón (voir l’ensemble des articles sur cette fête qui est un peu à l’Argentine ce que la Fête de la Musique est à l’Europe).
Le démarrage de ce cycle donne lieu à un article approfondi de Karina Micheletto dans Página/12 de ce jour, article où la critique musicale de la journaliste se mêle à une interview à trois voix du chanteur (Ariel Ardit), du bandonéoniste (Julio Pane) et du guitariste (Hugo Rivas), ces deux derniers étant aussi des compositeurs.
Le cycle semble bien vouloir tenir fermement tête à la vague des annulations qui emporte le reste des shows dans tout Buenos Aires. Alors demain soir, tout le monde, sauf les malades et les convalescents, et avec le masque de rigueur, au Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, à San Telmo.
Le concert est à 22h et le prix d’entrée à 40 $.
En savoir plus :
Vous connecter au site du Torcuato (attention à la musique qui se déclenche dès la connexion. C’est du Piazzolla et du bon -du mauvais, de toute façon, ça n’existe pas-, et ça s’entend ! Attention aux voisins que ça peut déranger ou surprendre).
Lire l’article de Página/12