lundi 13 juillet 2009

Canal Académie dans la rubrique Cambalache (casi ordenado)

En cette veille de 14 juillet, un petit cadeau francophone à mes amis argentins amoureux de notre langue et de notre culture...

Capture d'écran du site Canal Academie

Canal Académie est la première radio académique francophone.
Elle ne fonctionne que sur Internet d’où vous pouvez écouter en ligne ou télécharger sous format MP3, gratuitement, des émissions très variées, à contenu culturel d’un niveau très élevé, le tout en français et la plupart du temps par des académiciens distingués. Canal Académie est en effet la voix de l’Institut de France qui regroupe les différentes Académies de la République Française. En illustration de cet article, une capture de l'écran du site aujourd'hui (ça change tout le temps en fonction des programmes).

Dans la sous-rubrique des Festivals, dont j'aimerais bien trouver le temps de faire une rubrique en soi, j'ai également ajouté deux liens : le festival Musiques et Jardins à Paris et la page consacrée aux festivals de musique qui ont lieu à Paris sur le portail de la capitale française.

Dans la rubrique Commerçants del Barrio de Tango (commerçants du quartier), j'ai ajouté un lien avec Aerolineas Argentinas, dont je reconnais que ce n'est pas vraiment un commerçant de quartier mais enfin, c'est tout de même la compagnie aérienne la plus intéressante pour aller en Argentine (et en Uruguay) étant donné que, compagnie nationale argentine, elle est au premier chef intéressée au développement du tourisme international vers le Río de la Plata et les autres régions du pays...
Je profite de ces ajouts dans la partie inférieure de la Colonne de droite pour enrichir une nouvelle fois, dans la partie supérieure, la rubrique Vecinos del Barrio, en y intégrant des raccourcis vers les articles sur Luis Filipelli, Tony Gallo, Caracol, Cardenal Domínguez, Horacio Avilano, Hugo Rivas et Julio Pane.
Dans la rubrique Les grands rendez-vous enfin, j'ajoute le Día Nacional del Bandoneón (même si cette année, la fête a été réduite à la portion congrüe) et le Festival de La Falda, qui est a lieu en ce moment même.