La chanteuse et comédienne Raquel Buela, dont Barrio de Tango a déjà parlé, dont assez récemment pour un concert qu’elle vient de donner au Biblioteca Café, au Retiro, est un grande promotrice de la musique de Buenos Aires. Elle prête aussi sa voix aux poètes contemporains, comme Raimudo Rosales et Luis Alposta et bien d’autres.
Elle a gagné ses premières récompenses professionnelles et artistiques il y a 10 ans, c’est vous dire si elle a du métier.
Elle sera l’invitée ce jeudi de l’émission radiophonique par Internet ADN Tango, qu’anime Claudio Tagini, sur le site de Radio Sentidos. Vous connaissez le principe (sinon, vous allez le découvrir à cette occasion) : l’émission est diffusée en direct sur le site à 19h (heure locale) et reste disponible sur la page de l’émission pendant une semaine entière. Vous pouvez l’écouter mais vous ne pouvez pas la télécharger. C’est une petite heure de conversation à bâtons rompus entre l’animateur et son invité, entrecoupée de quelques morceaux, généralement tirés des disques de l’invité...
Une émission très agréable à écouter et une bonne manière de se familiariser avec l’espagnol de Buenos Aires, voire de progresser dans la maîtrise de cette langue, vraiment très proche du français.
Le lien avec la page de ADN Tango se trouve dans la Colonne de droite, partie inférieure, rubrique Ecouter.
Pour repasser tous les articles de Barrio de Tango sur un artiste, cliquer sur son nom soit dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search si vous êtes déjà sur un article le concernant soit dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la partie haute de la Colonne de droite. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous disposez en haut à gauche d’une petite fenêtre qui est un mini-moteur de recherche propre à ce blog.