Le grand spécialiste du lunfardo, José Gobello, actuel Président de la Academia Porteña del Lunfardo, va fêter ses 90 printemps le 26 septembre prochain.
A cette occasion, l’éditeur Marcelo Olivieri, lui-même membre de la Academia Porteña del Lunfardo, réédite le livre que Gobello fit paraître en 1954, le premier livre systématique sur le phénomène linguistique qu’est le lunfardo : Lunfardía.
En l’occurrence, il s’agira d’une édition limitée, avec des prologues de Horacio Ferrer et de Oscar Conde, et dont les 90 exemplaires seront signés et numérotés par l’auteur.
Il est possible de réserver son exemplaire auprès de l’éditeur, au prix de 65 $ l’unité, ce qui en fait un objet de luxe au regard des prix locaux.
Pour réserver auprès de l’éditeur, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur José Gobello, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, sous le titre de l’article. Barrio de Tango compte déjà quelques articles sur lui.
Pour en savoir plus sur ce qu’est le lunfardo, cliquez sur le mot-clé lunfardo dans le bloc Pour chercher et sur le raccourci Jactance & Pinta dans la rubrique Les grandes avenues, de la Colonne de droite de ce blog (en partie supérieure de la Colonne).