mercredi 21 octobre 2009

Stage de Toussaint en Italie avec Marisa et Oliver [ici]

Marisa et Oliver, deux professeurs de tango argentin qui exercent à Bruxelles (La Tangueria), elle néerlandaise et lui allemand, proposent à 15 couples un stage intensif de tango argentin à Abano Terme, dans la région de Venise, en Italie, du 30 octobre au 3 novembre, logement en chambre double dans un hôtel 4 étoiles (spa inclus !).

Indépendamment de ces luxueuses conditions hôtelières, dont les vrais amateurs de tango argentin se contre-moquent, le stage en lui-même se compose de 12 heures de cours délivrées par les deux professeurs et d’une milonga tous les soirs.

Pour vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires, vous devez leur adresser un mail (en français, néerlandais, allemand, anglais ou italien, comme ça, vous avez le choix).

Avant cela, la Tangueria vous propose un stage que je vous cite parce que son titre m’a bien fait rire (mais je ne connais aucun des deux professeurs, donc c’est sans aucune garantie de qualité de ma part) : Sandwiches with different sauces (non anglophones s’abstenir !) pour des élèves ayant au moins trois mois de pratique et au maximum 18 mois. A mon avis, pour travailler le sandwich (1), trois mois de pratique, ça fait juste. Mais bon, je ne suis pas le prof !.. S’ils estiment que c’est possible, ça les regarde. Ce sera dimanche 25 octobre, de 14h30 à 16h, à La Tangueria (voir le site de Marisa et Oliver dans la partie basse de la Colonne de droite, rubrique Eh bien dansez maintenant !).
De 16h à 201h30, la Tangueria enchaînera sur un bal.
Le même jour, mais pas au même endroit, Marisa et Oliver seront sur la scène du Teater de Kom Nieuwegein à Utrecht, aux Pays-Bas, avec le Quinteto Zárate (du pianiste argentin Critian Zárate) et le couple de danseurs-chorégraphes Birkit et Muzaffer, pour un spectacle intitulé Motivo de Tango (à 20h).

(1) En tango argentin, on appelle sandwich ou sanguche ou mordida un pas qui consiste à emprisonner entre ses propres pieds l’un des pieds de son ou sa partenaire. Il y a le sandwich simple et le "club" (nom tout à fait fantaisiste et personnel), puisque le partenaire peut lui aussi refermer son autre pied sur l’ensemble et ça donne les 4 pieds tête-bêche les uns à côté des autres... Je peux vous assurer que pour réussir cela, il faut avoir sérieusement travaillé la tenue de son axe, la coordination personnelle et à deux et bien tenir l’équilibre. C’est la raison pour laquelle je tique sur le minimum exigé de trois mois de pratique. Encore heureux qu’ils aient exclu les débutants... Mais avec trois mois de pratique, est-on vraiment autre chose qu’un débutant ? Sur ce, pour filer jusqu’au bout la métaphore du titre, l’annonce envoyée par la Tangueria prévoit qu’un sandwich sera offert à tous les participants à l’issue du stage. C’est comme quand vous allez faire un don de sang : après, on vous nourrit pour vous reconstituer !