Le dimanche 18 octobre, l’Argentine fête el Día de la Madre.
Ce jour-là, à 17h, dans le cadre du cycle Mate a Tempo, Merienda y Música, (1) Cucuza et Hernán Reinaudo, respectivement chanteur et guitariste (je précise pour ceux qui viennent de débarquer sur ce blog), se produiront dans cet établissement chic du quartier de Retiro.
Ils partageront cet après-midi de mate ou de thé avec la jeune chanteuse costaricaine et portègne d’adoption Marianela Villalobos et le bandonéoniste Alejandro Guerschberg et le pianiste Nicolás Guerschberg, qui est à Buenos Aires aussi en vogue pour le piano que Hernán Reinaudo l’est pour la guitare. C’est peu dire !
La Biblioteca Café se situe avenue Marcelo T. de Alvear, au numéro 1155.
L’entrée est fixée à 35 $ et couvre le droit au spectacle et le goûter (ce que les Anglais appellent le 5 o’clok Tea et que les Argentins appellent la merienda, c’est généralement abondant, voire débordant... et très sucré). Il est conseillé de réserver à l’avance (c’est la fête des Mères, ne l’oubliez pas).
Pour ceux qui ne parlent pas espagnol (ça n’empêche pas d’apprécier les bons chanteurs !), je traduis le haut de l’affiche :
Tout en haut à droite :
l’après-midi, le mate et de la bonne musique en direct
un lieu intime et chaleureux
Une rencontre typiquement argentine à partager entre amis
En dessous, au-dessus des photos :
le dimanche 18 octobre à 17h, nous vous attendons pour profiter d’une aprés-midi 100% tango avec les amis et le mate. Réserve ta place. Capacité limitée.
Après, l’affiche présente les artistes et ça, je l’ai déjà fait, en tout cas pour Cucuza et Hernán Reinaudo. En parcourant ce blog, grâce aux raccourcis de la Colonne de droite ou aux mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, vous allez apprendre tout ce qu’il faut pour comprendre sans dico... Et pour la fête des mères et celle des pères et celle des enfants (ça existe en Argentine), regardez sous le raccourci Coutumes (Colonne de droite, rubrique Quelques rubriques thématiques).
(1) Mate a tempo, Merienda y música : mate avec du tempo, collation et musique. Le mate est une des boissons nationales de l’Argentine. C’est une infusion obtenue à partir d’une feuille d’arbuste, la ilex paraguensis si vous voulez son nom botanique, qu’on cultive dans le nord du pays. Le breuvage qu’on en obtient se caractérise par une forte amertume qui déconcerte le palais européen (comme le thé vert japonais). Les Argentins apprécient d’accompagner le mate avec des crackers ou des masitas (petits fours secs) en version sobre, ou avec une montagne de gâteaux et autres pâtisseries, en version plus plantureuse...