Ce sera avec le Javier González Quinteto, que vous connaissez déjà (je vous en ai parlé pas plus tard que vendredi dernier). Ce quintette se compose des musiciens et musiciennes citées sur l’affiche (il y a de menues variations en fonction des soirées, mais Maqui, Carlos et Paula sont des fidèles de chez fidèles). Comme il s’agit d’un concert essentiellement composé de musique instrumentale, Patricia Barone n’aura vendredi que le statut de chanteuse invitée (mais même si elle chante peu, ça vaudra le coup d’aller l’écouter elle aussi. Et soit dit en passant, la revue française Tout Tango lui consacre une pleine page dans son édition d’octobre-novembre-décembre 2009) (1).
Vendredi 16 octobre, à 21h30, au Pub del SADEM, avenida Belgrano 3655, dans le quartier d’Almagro. Entrée 15 $.
Le SADEM est le Syndicat des Musiciens Argentins, fondé par Osvaldo Pugliese en 1936 (il en avait la carte n° 5 et il en était fier).
En savoir plus sur Javier González, guitariste et compositeur :
En français, lire mes articles sur lui en cliquant sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite.
En espagnol, visitez le site qu’il partage avec son épouse, Patricia Barone, dans la rubrique Grillons, zorzals et autres cigales, dans la partie inférieure de la Colonne de droite.
Pour aller plus loin : visitez le site du SADEM.
(1) La revue Tout Tango se commande directement chez sa maison d’édition installée à Montpellier ou se trouve dans les bonnes librairies musicales ainsi qu’auprès de plusieurs associations et dans certaines écoles de tango argentin en France, en Belgique francophone et en Suisse romande. Voir le site dans la rubrique Eh bien dansez maintenant, dans la Colonne de droite.