L’association Sull’Aria, L’Ecole de la voix, organise cette année une série de six ateliers vocaux intitulée Chanter le Tango, animée par la chanteuse argentine Georgina Aguerre.
On m’annonce que le 1er atelier est fixé au 11 décembre prochain, ce qui constitue une petite contradiction avec le document officiel émis par l’association organisatrice (qui mentionne une première date pendant le pont-viaduc du 11 novembre). Dans tous les cas de figure, les internautes intéressés s’adresseront aux organisateurs avant de s’inscrire, ce qui permettra de trouver une réponse simple aux questions que cette bizarrerie peut susciter.
Attention : il est demandé de s’engager pour l’ensemble des six séances, de 3 heures chacune, un samedi par mois.
Le projet avait donné lieu à une sorte d’avant-première au Festival de Tango de Conflans-Sainte-Honorine, dont Barrio de Tango s’était fait l’écho cet été (voir mon article du 10 juin 2010 à ce sujet).
Monique Legrand, la présidente de Sull'Aria, que je salue puisque c’est une lectrice de Barrio de Tango (mon livre, publié aux Editions du Jasmin et peut-être le blog aussi, mais cela je l’ignore), est aussi l’organisatrice de la milonga mensuelle qui se tient sur la péniche Uranus, sur le port de Conflans-Sainte-Honorine (1).
Pour toute les infos complémentaires, consulter le dépliant ci-dessus. Pour l’agrandir et le lire, cliquez sur l’image.
(1) à l’intention des lecteurs sud-américains de ce blog : Conflans-Sainte-Honorine est une vieille ville située sur la Seine, au nord de Paris (département des Yvelines, celui du Château de Versailles). C’est un port historique très important sur le cours de la Seine.