La chanteuse Lucrecia Merico se produira lors de la Nuit des Musées de Buenos Aires, le samedi 13 novembre à 20h, à la Academia Nacional del Tango, avenida de Mayo 833, 1er étage.
Elle sera accompagnée par le guitariste Nacho Iruzubieta, qui est devenu son guitariste attitré.
Comme tous les ans, la Academia ouvrira les portes de son Museo Mundial del Tango une grande partie de cette nuit de printemps.
Cette année, la Noche de los Museos sera sans doute la grande sacrifiée de Barrio de Tango, mais ce sera pour la bonne cause : je serai fort peu disponible au cours du week-end prochain, puisque je le passerai en très grande partie au Salon L'Autre Livre, à rencontrer le public parisien (et autre ?) intéressé par mon anthologie bilingue de tango argentin et la conférence que je donnerai dimanche, à 14 h, sur la genèse du tango dans le contexte historique et sociologique dans lequel il a surgi et par lequel il est irrémédiablement marqué, comme en témoignent les textes du tango-canción, dont Lucrecia est l'une des plus ferventes promotrices.
Pour en savoir plus sur Lucrecia Merico, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus : vous accéderez ainsi à l'ensemble des articles en français que je lui ai consacrés à ce jour dans ce blog.
Vous pouvez aussi visiter son site dont le lien se trouve dans la Colonne de droite, en partie inférieure, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.
Pour en savoir plus sur cette manifestation annuelle qu'est la Nuit des Musées à Buenos Aires, cliquez sur l'anagramme NMBSAs dans le bloc Pour chercher, ci-dessus.