Le groupe La Petitera, mené par l'auteur-compositeur-interprète Dema, sera samedi 13 novembre à 23h au Club Atlético Fernández Fierro (CAFF pour les intimes), Sánchez de Bustamante 764, dans la zone de l'Abasto, à cheval sur les quartiers officiels de Recoleta et Palermo au nord, Almagro et Balvanera au sud.
Entrée : 30 $
Sur le mail d'annonce, une phrase qui est une allusion malicieuse à Tiempos Viejos, de Francisco Canaro et Manuel Romero (1) et au film homonyme : "Veni peinado, que los muchachos de antes no usaban gomina" ("Viens bien coiffé, les gars d'avant ne mettaient pas de gomina").
Sur l'affiche clownesque : "les petites minettes aiment les clowns et les pâtes des champions".
(1) Ce tango fait partie de mon anthologie bilingue et commentée, Barrio de Tango, publiée aux Editions du Jasmin (France). Il se trouve à la page 128. Je vous laisse aller y découvrir la vraie phrase, devenue hyper-célèbre dans la culture populaire argentine actuelle. Cette phrase est à l'Argentine ce que "Atmosphère, atmosphère ! Non mais est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?" (Jacques Prévert) est à la francophonie.