jeudi 4 novembre 2010

Ce soir à la Academia Nacional del Tango, concert du Quinteto Roffé spécial Piazzolla [à l'affiche]

Ce soir, jeudi 4 novembre 2010, à 19h pile (en punto), aura lieu à la Academia Nacional del Tango, Avenida de Mayo 833, 1er étage (comme toujours), un concert payant (mais à prix très modéré) donné par le Quinteto Roffé.

Le prix est de 10 $.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte

Le programme se compose d'une première partie jazzy comme vous pouvez le voir avec les noms de compositeurs qu'on lit sur la droite de l'affiche et d'une seconde partie, entièrement composée d'oeuvre de Astor Piazzolla.

Edgardo Roffé est professeur à la Escuela de Música Popular de Avellaneda, cette très belle et très féconde école de musique fondée dans la banlieue sud de Buenos Aires par le guitariste Aníbal Arias, disparu au début du mois d'octobre (lire mon article du 4 octobre 2010 à ce sujet ou cliquer sur son nom dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite). Son quintette est composé de lui-même et de quatre de ses élèves, Nicolás Wortman (flûte et saxophone), Guido Diciervo (guitare), Gonzalo Vélez (batterie) et Facundo Tudisco (contrebasse).

* * * * * *

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de publier d'autres articles aujourd'hui sur Barrio de Tango. Ma vie a changé de rythme hier d'une manière brutale et à mon corps défendant mais je vais continuer à tenir ce blog, malgré une certaine irrégularité prévisible dans les jours et quelques semaines à venir. Et nous nous retrouvons bien, si vous séjournez à Paris à ce moment-là, pour le long week-end du 11 novembre au Salon L'Autre Livre, à l'Espace d'Animation des Blancs-Manteaux, dans le 4ème arrondissement, sur le stand des Editions du Jasmin et le dimanche 14, à 14h, dans la salle de conférence (voir mon article du 23 octobre 2010 sur mes activités lors de ce Salon des éditeurs indépendants).