lundi 1 novembre 2010

ETvaB revient à Villa Urquiza en passant par le Teatro 25 de Mayo [à l'affiche]

Autres hôtes réguliers des colonnes de Barrio de Tango, nos amis Cucuza Castiello, le chanteur, et Moscato Luna, son alter ego guitariste (dont je vous parle aussi au sujet du groupe Guitarra Negra, dont il assure la direction musicale).

Affiche diffusée par Cucuza

Toujours interdits de séjour comme tous les autres musiciens au Bar el Faro, pour des raisons qui dépassent l'entendement tant à Buenos Aires qu'à l'étranger mais qui ont peut-être à voir avec la corruption que la justice et la Legislatura portègne ont cru déceler à la Direction des Habilitations des locaux recevant du public après l'effondrement d'un café à Palermo en septembre dernier (voir à ce sujet mon article du 11 septembre 2010), Cucuza et Moscato baladent leurs concerts El Tango vuelve al Barrio (le tango est de retour dans le quartier) à travers toute la ville. Il y a quelques semaines, ils étaient dans le quartier de San Telmo, au Centro Cultural Torcuato Tasso (voir mon article du 12 octobre 2010).

Le mercredi 17 novembre, ils feront escale au Teatro 25 de Mayo, dans le quartier de Villa Urquiza, pour un concert à 20h30, partagé avec la Orquesta Típica Criolla.

Le Teatro 25 de Mayo se trouve Avenida Triunvirato 4444 et les entrées, qui seront en vente une semaine avant le spectacle, seront à 10 et 5 $. A ce prix-là, ça ne vaut pas le coup de se priver...

Le spectacle est une production du Centre Culturel San Martín (secteur public dépendant du Ministère de la Culture de la ville de Buenos Aires) dont la programmation artistique est assurée par Tango Vía Buenos Aires, l'association fondée par Ignacio Varchausky.

Pour en savoir plus sur ce cycle de concerts, cliquez sur le sigle ETvaB dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les artistes, cliquez sur leur nom dans le même bloc (attention : c'est la première fois que je mentionne la Orquesta Típica Criolla : à la date de publication de ce billet, vous ne trouverez donc pas d'autres articles sur eux dans ce blog... Mais ça viendra !)