jeudi 18 novembre 2010

La biographie de Roberto Rufino vendredi au Museo Casa Carlos Gardel [à l'affiche]


La biographie du chanteur Roberto Rufino (1922-1999), signée par son épouse Perla Lorenzo de Rufino et le journaliste Pedro Alberto Colombo, spécialiste de l'oeuvre de Homero et Virgilio Expósito et fervent admirateur du chanteur, publiée cette année chez Corregidor, fera l'objet d'une présentation au Museo Casa Carlos Gardel, vendredi prochain, 19 novembre 2010, à 18h. Entrée libre et gratuite.

Le livre retrace le parcours chronologique de l'artiste, donne une vision plus personnelle à travers le témoignage et les souvenirs de sa veuve et s'achève sur un essai du journaliste sur l'homme et l'artiste. En annexe, un impressionnant catalogue discographique reprenant tous les enregistrements de Rufino et le répertoire qu'il a chanté sans jamais l'enregistré.

Le livre a déjà fait l'objet d'une présentation lors du Festival de Buenos Aires en août 2010. Le site des Editions Corregidor est en lien permanent dans la Colonne de droite, partie inférieure, dans la rubrique Les Commerçants du Barrio de Tango.