mardi 16 novembre 2010

Visite de Nelly Omar mercredi dernier au Bar 36 Billares [Troesma]

Au cours du mois d'octobre et au début de ce mois, je vous ai recommandé cette série de concerts (ciclo) que les chanteurs Hernán Genovese et Noelia Moncada donnent tous les mercredis soirs au bar 36 Billares, l'un des 52 bares notables de la ville de Buenos Aires (bars et cafés classés), sur avenida de Mayo.


Il se trouve que mercredi dernier, Noelia et Hernán ont eu l'honneur d'une visite prestigieuse : la grande chanteuse et compositrice Nelly Omar, 99 ans et bientôt 100 (1). Avec elle, ils sont chantés Sur (2), le grand tango de Aníbal Troilo (musique) et Homero Manzi (paroles), qui est l'un des morceaux phares du répertoire de Madame Omar.

Hernán Genovese a diffusé hier la photo souvenir de cette visite. Les voici donc tous les deux, Hernán et Noelia, au Bar 36 Billares, le 10 novembre 2010 entourant Nelly Omar (et elle ne fait pas son âge, c'est sûr !).

Pour en savoir plus sur les artistes cités, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Pour en savoir plus sur les concerts proposés par 36 Billares, cliquez sur le mot-clé Avda Mayo ou Monserrat (l'avenue et le quartier où il se situe) ou sur Bares Notables, sous lequel j'ai rassemblé toutes les propositions dont je trouve le temps de parler dans Barrio de Tango sur l'ensemble de ces établissements historiques qui participent depuis des années à la vie culturelle de la capitale argentine.

(1) Ce sera en février prochain.
(2) Sur est présenté en version bilingue dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, paru en mai 2010 aux Editions du Jasmin, à la page 234 (ne pas confondre avec Vuelvo al sur, de Piazzolla et Solanas, que je présente aussi dans mon anthologie mais qui ne parle pas du tout de la même chose. C'est à la page 298).