L'auteur-compositeur-interprète et pianiste Claudia Levy présentara son troisième disque à deux reprises au cours de la semaine prochaine.
Le disque est intitulé Soltar Amarras (Larguer les amarres) et est constitué de nouvelles créations de l'artiste dans le domaine du tango ainsi que d'airs de folklore. En Argentine, on appelle folklore non pas une musique ancienne, sinon une musique des zones rurales du pays. Le folklore est aussi contemporain que le tango ou le rock, qui sont eux les expressions musicales populaires des grandes villes.
La présentation aura donc lieu aux cours de deux tours de chant (des "shows" comme disent les Argentins), le mardi 23 à 21h30, au restaurant La Paila, de Costa Rica 4848 que les lecteurs de Barrio de Tango connaissent désormais bien (ce restaurant accueille depuis un peu moins d'un an de très nombreux artistes et des meilleurs) et le vendredi 23 à 21h30, à El Empujón del Diablo, un autre salle du même coin de Palermo, Palermo Viejo, situé à Carranza 1696.
Dans les deux cas, le droit au spectacle est de 20 $. Comptez les consommations ou le dîner en plus (mais ça ne va pas aller chercher bien loin).
Pour en savoir plus sur Claudia Levy, visitez son site (il se trouve parmi les liens permanents de la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie basse) ou cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour accéder à l'ensemble des articles (en français) que je lui ai déjà consacrés dans ce blog.