La Orquesta Típica La Vidú dont je vous parlais déjà lundi à propos du Festival de Tango de La Boca, qui tiendra sa première édition dès demain, inaugure une nouvelle série de concerts de tango à Art Factory, le bar d'un hostel (sorte de maison d'hôtes) situé dans la rue Piedras à la hauteur du n° 454, à San Telmo (et si ma mémoire ne me trompe pas, je crois avoir en effet repéré cet hostel à la façade très attrayante sur le parcours qui me conduisait au supermarché pendant mon récent séjour à Buenos Aires...).
Affiche diffusée par Alan Haksten
Ce premier concert de la série aura lieu samedi prochai, le 20 novembre, à 22h. L'entrée est à 10$, un prix des plus raisonnables, surtout avec un orchestre de cette taille. La Vidú présentera un programme de classiques avec des arrangements de leur cru et des compositions originales.
La Vidú rassemble les musiciens suivants :
Horacio Gabriel Bartolomei (premier violon et direction musicale), Manuel Alejandro Machado (guitare), Jorge Sequeira et Gabriel Adrian Annoni (bandoneón), Fernando Bartolomei et Cristian Ariel Araya (violons), Lucas Leonel Rodríguez (alto) et Fernando Rosso (contrebasse) et deux chanteurs, que sont Marisa Vázquez et Maximiliano José Agüero.
Pour en savoir plus sur eux
connectez-vous à leur page Myspace