mercredi 17 novembre 2010

Du nouveau dans la Colonne de droite

Les lecteurs attentifs ont pu se rendre compte que je profitais un peu de ce mois de novembre pour rattraper quelques retards dans la mise à jour du contenu de la Colonne de droite :

J'ai enfin pu ajouter dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la section des Danseurs, ce couple mythique que forment Gloria et Eduardo Arquimbau ainsi que la danseuse de scène Milena Plebs, et dans la section Toujours là, le grand chanteur, compositeur, acteur et réalisateur que fut Hugo Del Carril, récemment honoré lors d'une conférence au Centro Cultural de la Cooperación pour son engagement politique (voir mon article du 10 novembre 2010).

La rubrique Mes Chroniques de Buenos Aires rejoint aujourd'hui même la rubrique Quelques rubriques thématiques. Mes Chroniques de Buenos Aires rassemble l'ensemble des articles que j'écris à partir de mes séjours à Buenos Aires mais pas toujours pendant que j'y suis. Hier, j'ai ainsi intégré à cette rubrique un reportage photographique sur le spectacle Tres Mujeres para el show, dont les photos datent pourtant du 4 septembre dernier (et il m'en reste encore à traiter plusieurs autres).

Un nouveau raccourci a aussi fait son apparition tout en haut de la Colonne : Les présentations à Buenos Aires. Il permet de faire remonter en page d'accueil l'ensemble des articles que j'ai consacrés aux présentations de Barrio de Tango, l'anthologie bilingue de 231 tangos que j'ai publiée en mai 2010 aux Editions du Jasmin, réalisées à Buenos Aires et La Plata en septembre dernier. Il me reste d'ailleurs un Retour sur images à réaliser sur la présentation que j'ai faite avec Luis Alposta au Museo Casa Carlos Gardel, le 3 septembre dernier (voir plus haut, au sujet des Chroniques de Buenos Aires). Avec ce nouveau raccourci, vous avez en une seule rubrique toute mon activité : l'Agenda de Barrio de Tango avec toutes les manifestations auxquelles je participe (salons, conférences, dédicaces ainsi que les concerts que j'ai participé à organiser), les articles parus dans les Médias (dont celui que je consacre aujourd'hui au site Alchimée qui s'est fait l'écho de ma conférence à Caen en octobre dernier), les photos des présentations en France et celles des présentations en Argentine, et les articles où j'ai décrit cette première anthologie qui sera bientôt suivie d'une seconde, sous une forme notablement différente, qui paraîtra un peu avant les fêtes de fin d'année, aux Editions Tarabuste (revue Triages) et enfin la section Où trouver Barrio de Tango avec tous les modes de distribution du livre (librairie, vente en ligne, relais...)

Tout en bas de la Colonne, j'ai enrichi la rubrique réservée à mon profil. Vous y trouvez désormais des outils de partage de ce blog sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et des liens vers mes pages toute neuves sur les réseaux Myspace et Viadeo.

Bientôt, je serai en mesure d'ajouter quelques vidéos, soit directement sur la Colonne soit par renvoi à ma page Myspace.

Et puis une nouvelle section viendra d'ici peu enrichir la rubrique Vecinos del Barrio. Elle formalisera la coopération entre Académiciens correspondants à travers le monde qu'un petit nombre d'entre nous cherchons à mettre en place. Ce n'est encore qu'une ébauche. Aussi la nouvelle section attendra-t-elle encore un peu sa création, soit d'ici la fin de l'année soit plus probablement au cours de l'année prochaine.