mardi 9 novembre 2010

Samedi prochain, La Biyuya revient à la SFCO à Avellaneda [à l'affiche]

Si vous êtes des lecteurs assidus de ce blog, vous connaissez bien désormais ce quintette de tango contemporain qu'est La Biyuya et leur tanière banlieusarde de la Sociedad de Fomento Crucesita Oeste, dans la ville de Avellaneda, de l'autre côté de ce Riachuelo qui avant de se jeter dans le Río de la Plata, sépare la capitale fédérale de ce sud populaire qui constitue la partie la plus tanguera du Gran Buenos Aires.

Affiche diffusée par les artistes

La Biyuya se présentera donc sur cette scène samedi 13 novembre à 21h, au même prix très bon marché que d'habitude (15 $) et avec la même petite restauration à prix raisonnable. Comme d'habitude aussi, ils partageront la soirée avec deux autres groupes.

Je connaissais l'information depuis longtemps sans trouver le temps de la diffuser. Je le fais aujourd'hui pour que jusqu'à la deuxième fournée d'articles ce soir, il n'y ait pas sur Barrio de Tango que la mort de Massera. Lorsque je ne laisse qu'une information de ce type dans les colonnes de ce blog, c'est par respect pour la personnalité disparue. L'affreux personnage qui vient de mourrir ne mérite certainement pas l'honneur d'être traité comme Néstor Kirchner ou Raúl Alfonsín pour citer des politiques, comme le poète Mario Benedetti, le compositeur et bandonéoniste Ruben Juárez, le guitariste Aníbal Arias (qui fut aussi le professeur des musiciens de La Biyuya, à Avellaneda précisément) ou l'auteur-compositeur-interprète Alorsa, auxquels Barrio de Tango a eu à rendre hommage depuis sa fondation, le 19 juillet 2008.