Les centres culturels de la ville de Buenos Aires organisent ce soir, lundi 8 novembre 2010, à 22h30, une rencontre festive placée sous le sceau de la danse, avec tombola, exhibitions de professeurs et milonga.
Cliquez sur l'affiche, diffusée par l'AMBCTA, pour l'agrandir
Cela se passera à la Confitería La Ideal, rue Suipacha 380 (presqu'à l'angle avec l'avenue Corrientes), l'un des établissements historiques inscrits sur la liste des Bares Notables de la Ciudad.
L'organisateur en est l'AMBCTA, l'association des professeurs (maestros), danseurs (bailarines) et chorégraphes de tango argentin (1), dont le président n'est autre que Eduardo Arquimbau (le danseur du couple mythique Eduardo y Gloria, qui fête cette année ses 50 ans de carrière, voir mes articles sur eux).
La Academia Nacional del Tango, le Ministère portègne de la Culture et l'association des artistes de variété (2) soutiennent la manifestation.
La Academia Nacional del Tango, le Ministère portègne de la Culture et l'association des artistes de variété (2) soutiennent la manifestation.
L'entrée à la fête est de 20 $ par personne ($ est ici le symbole du peso argentin et non du dollar. Le même symbole sert aussi au peso uruguayen; voir Infos pratiques dans la partie médiane de la Colonne de droite).
Enfin je profite de cette matinée pour ajouter (enfin !) deux nouveaux raccourcis dans la rubrique Vecinos del Barrio (comprenez "habitants du quartier") de la Colonne de droite : la danseuse de scène Milena Plebs et le couple de tango salón Eduardo y Gloria rejoignent la section Les danseurs...
J'espère avoir le temps en fin de journée de publier quelques autres articles.
(1) L'AMBCTA a son lien permanent dans la rubrique Eh bien, dansez maintenant ! dans la partie inférieure de la Colonne de droite. La Colonne de droite se compose d'une partie supérieure réservée à des raccourcis internes à ce blog, d'une partie centrale ou médiane qui donnent des informations pratiques, de géographie et de linguistique, et d'une partie inférieure réservée aux liens externe et conclue par diverses informations sur l'auteur de ce blog, qui signe donc cette note (Denise Anne Clavilier) et à ses liens avec la Academia Nacional del Tango.
(2) "Variété" en Argentine, c'est le music-hall.