lundi 10 mai 2010

Le trio Cardenal, Reinaudo et Argañaraz présente son premier disque samedi 15 mai au CAFF [Disques & Livres]

Le chanteur Javier Cardenal Domínguez et les deux guitaristes, Hernán Reinaudo (de face à droite) et Ariel Argañaraz (de profil, à gauche), seront au Club Atlético Fernández Fierro, Sánchez de Bustamante 764, en plein coeur du quartier de l’Abasto, ce samedi 15 mai 2010, à 22h pour leur concert de lancement public de leur premier disque à trois, intitulé sobrement Trío et qui sort en ce moment chez Acqua Records.

Prix des places : 30 $ à la caisse le soir même, 25 $ si vous retenez votre place à l’avance (ces places sont en vente au Musetta Café, rue Billinghurst 894).

Les trois musiciens ont déjà fait une présentation de prestige à l’intention de la presse il y a quelques jours au Museo Casa Carlos Gardel, lors d’une manifestation oganisée par leur maison de disque.

Parmi les tangos qu’ils interprètent sur ce nouveau disque : Pompas de jabón, Olvido, Tal vez será su voz et Milonga triste pour parler des classiques dont ils présentent leurs propres arrangements (1). Ils ont également enregistré des morceaux de leur propre composition, comme En tu cara (sur ton visage), paroles et musique de Cardenal Domínguez.

Nul doute que ce disque sera bientôt disponible pour la vente à distance sur le site du grand disquaire portègne Zivals, qui a sa propre boutique en ligne, rudement bien faite, Tangostore, dont vous trouverez le lien dans la rubrique Les commerçants del Barrio de Tango, dans la partie inférieure de la Colonne de droite.

Pour en savoir plus sur les artistes ou sur la salle et sa programmation, vous pouvez utiliser les mots-clés du bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, qui permettent d’accéder aux articles parus dans Barrio de Tango, selon un classement thématique.

La page Web que Hernán Reinaudo et Ariel Argañaraz partagent sur le réseau Myspace se trouve parmi les liens externes de la partie inférieure de la Colonne de droite de ce blog, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales. Vous pouvez y écouter leur musique.

(1) Deux de ces classiques sont traduits en français dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, aux éditions du Jasmin. Voir mon article du 8 mars 2010 sur la table des matières de mon anthologie. Le lien vers le site de mon éditeur se trouve dans la rubrique Cambalache (casi ordenado), située dans la partie basse de la Colonne de droite.