C'est une milonga en plein air qui est organisée ce soir esquina Corrientes y Scalabrini Ortiz, au pied du monument qui rend hommage à Osvaldo Pugliese (1) et dont l'affiche reproduit la figure du pianiste. Ce monument, je vous en avais déjà parlé il y a près d'un an puisqu'il a été rénové, après le vol de cette même figure du pianiste par des vandales qui n'ont toujours pas été identifiés (voir mon article du 23 juillet 2008).
Cette milonga est donc prévue ce soir, 15 mai 2010, à partir de 18h, metro Malabia-Osvaldo Pugliese, elle est gratuite bien sûr et elle sera animée par la Orquesta Típica Imperial, le Alan Haksten Grupp (dont on parle de plus en plus depuis quelques semaines) et le groupe Ese Invierno Sombrio, dont cet article est la première mention dans Barrio de Tango.
Ese Invierno Sombrio est un quintette de guitaristes, contrebassiste et chanteur, composé de Nicolas Garay, Julian Morales et Agustin López à la guitare, Javier Arteaga à la contrebasse et Nicolas Boedo au chant.
Un court métrage consacré à Osvaldo Pugliese sera projetée pendant la nuit.
Pour découvrir ces ensembles :
Visiter la page Myspace de la Orquesta Típica Imperial
Visiter le site de la Orquesta Típica Imperial
Visiter la page Myspace de Alan Haksten Grupp
Visiter la page Myspace de Ese Invierno Sombrio
Pour lire les autres articles que j'ai consacrés à ces artistes, cliquez sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Pour élargir vos recherches à d'autres thèmes que ceux de cet articles, voir les raccourcis internes disposés dans la partie haute de la Colonne de droite.
Les liens vers les sites externes sont dans la partie basse de cette même Colonne de droite.